Étudier dans la
Péninsule acadienne
Étudier dans la Péninsule acadienne
Post-secondaires (Universités et Colléges)
Université de Moncton, campus de Shippagan (UMCS)
Plus grande université francophone hors Québec, l’Université de Moncton compte un campus à Shippagan qui est le pôle régional au Nord-Est du Nouveau-Brunswick. La gestion de l’information et la gestion intégrée des zones côtières sont les domaines d’intervention particuliers de l’UMCS. Plus de 50 programmes de l’Université de Moncton peuvent être entamés à Shippagan. Il est également possible de compléter les baccalauréats en Science infirmière, en Gestion de l’information et en Gestion intégrée des zones côtières ainsi que le diplôme en Administration des affaires.
L’Université de Moncton accueille chaque année un nombre grandissant d’étudiantes et d’étudiants internationaux. Près de 10% de la population étudiante est d’origine internationale. Avec la présence dynamique d’étudiantes et d’étudiants provenant d’une quarantaine de pays, jumelée au caractère accueillant de l’Université, vous ne serez pas un étranger chez nous.
Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus Péninsule acadienne
Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) offre une formation de qualité dans les domaines de l’enseignement général, professionnel et technique. Formations dans les domaines de la soudure, cuisine professionnelle, communication radiophonique, assemblage des métaux et des composites, charpenterie, technologie de l’animation 2D-3D, techniques de gestions de bureau et des PME, navigation marine, du domaine de l’infirmière auxiliaire, ainsi que de la formation générale.
Medavie ÉduSanté, campus de Tracadie
Medavie ÉduSanté offre des programmes de formation d’ambulancier paramédical en soins primaires et avancés ainsi qu’un programme de mise à jour en soins paramédicaux. Ces programmes sont enseignés à l’aide d’une combinaison de cours interactifs en ligne, de laboratoires de simulation pratiques en classe ainsi que d’expériences cliniques et de stages pratiques.